Participation à "Wallonië in Vlaanderen"

Chaque année "Wallonië in Vlaanderen" invite les acteurs du tourisme et de la gastronomie wallonne à présenter leurs atouts, le but étant d'attirer le public de Flandre au sud du pays. Depuis quelques années, la Pâtisserie Demaret participe donc activement à l'événement.

Sur le stand de la Maison du Tourisme des Ardennes Brabançonnes, Demaret mettra à l'honneur deux des trois tartes du terroir wallon promues par les confréries gastronomiques. 

De quelles tartes s'agit-il ?

La première est la tarte au Stofé, promue par la confrérie du même nom, dont l'histoire remonterait au 13ème siècle. C'est une tarte à la maquée fermière de Ways (Genappe) dans laquelle on incorpore des macarons pilés, du beurre fondu, des œufs et de la crème fraîche, le tout déposé sur un lit de compote de pommes.

La seconde est la tarte du Vi-paurin, défendue par la confrérie du Tire-Bouchon : tarte aux tranches de pommes déposées sur un fond de compote de pommes, de crème pâtissière et de raisins macérés dans le rhum, et parsemées d’amandes effilées et de sucre.